COMMUNIQUÉ CGT SPECTACLE

LE SPECTACLE DEBOUT POUR NE PAS CREVER !

Les annonces sans concertation du couvre-feu puis du nouveau confinement, amené à durer bien au-delà d’un mois, mettent le spectacle, le cinéma, l’audiovisuel dans une situation catastrophique.

L’ensemble du secteur culturel est en grand danger !

La deuxième vague du virus était pourtant prévisible et prédite par les personnels de santé qui réclament pour nous toutes et nous tous des moyens pour l’hôpital public. Aujourd’hui des milliers de professionnels du spectacle, permanents, intermittents du spectacle voient leur activité arrêtée nette. Si l’audiovisuel et le cinéma continuent de travailler, le ralentissement risque de se produire brutalement avec la fermeture des salles et l’arrêt des recettes liées.

La situation des autrices et auteurs est particulièrement catastrophique. Sans prendre de risques pour notre santé et celle du public, nous voulons toutes et tous vivre de nos métiers : le gouvernement doit nous entendre au-delà des sympathiques mais insuffisantes déclarations de ” compréhension .

La suite du communiqué sur

https://www.calameo.com/cgt_spectacle/read/0043197475d75d7972d5a

RASSEMBLEMENTS DU 13 NOVEMBRE DANS LA RÉGION

Nîmes: 12h Parvis du Carré d’Art

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1_BcZ92-t9vGejYnh2b1ZBItXYauMvCDG&hl=fr&usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.