PLAN DE RELANCE DANS LE SPECTACLE: LES PROPOSITIONS DE LA CGT-SPECTACLE

À la fin du mois d’août, le Gouvernement annoncera le plan de relance national pour faire face à la crise économique et sociale que nous traversons. Le secteur culturel a été parmi les premiers touchés et sera sans doute l’un des derniers à retrouver une activité « normale » dans les mois à venir. Au-delà de la reprise d’activité dans des conditions sanitairement satisfaisantes et économiquement viables, la mise en place d’un plan de relance sectoriel est particulièrementattendue par l’ensemble des professionnels.

I. ASSURER LE REFINANCEMENT DU SERVICE PUBLIC DES ARTS ET DE LA CULTURE

Malgré le maintien des subventions et le dégel des crédits mis en réserve de précaution dans le cadre du budget 2020, le secteur public du spectacle vivant continue de souffrir du défaut debilletterie durant la période d’impossibilité de travailler.

Nous demandons donc à l’Etat de compenser la perte de billetterie subie par les opérateurs culturels, les structures labellisées, comme conventionnées afin qu’elles puissent poursuivreleurs missions.

Nous demandons également à l’Etat d’augmenter massivement les dotations des collectivités territoriales pour faire face aux pertes de ressources qu’elles subissent et d’organiser leurmobilisation afin qu’elles participent activement à la relance de tout le secteur public du spectacle vivant.

Pour lire l’intégralité des propositions, cliquez sur le lien suivant:

http://www.fnsac-cgt.com/administration/upload/PLAN%20DE%20RELANCE%20DANS%20LE%20SPECTACLE_PROPOSITIONS%20CGT%20SPECTACLE.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *